LES CEREMONIES D’AU REVOIR DE J. VIRCHAUD

De droite à gauche, Jean-Luc Virchaud, ancien Directeur de la Coopération Suisse en République Démocratique du Congo (RDC) ; Lüthi Crisan, nouvelle Directrice de la Coopération suisse, et Déogratias Buuma Bitalya wa Namira, Secrétaire Exécutif de l’organisation Action pour la Paix et la Concorde, APC.

 

Jean-Luc Virchaud a fait ses adieux à la Direction de  la Coopération Suisse en République Démocratique du Congo dont le siège social se trouve à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu. Au cours des cérémonies d’au revoir tenues à Bukavu en date du 19 Mars 2020, Virchaud a encouragé et salué à juste titre le partenariat que la Coopération Suisse a avec l’organisation APC dans le  processus de stabilisation de la République Démocratique du Congo.

Le retraité est remplacé à ce poste par Denise Lüthi Crisan. APC reste toujours portée par son partenaire incontournable, c’est pourquoi Denise Lüthi, au nom de la Coopération Suisse, a salué le partenariat  de APC avec les contribuables helvétiques qui appuient certains programmes et projets mis en œuvre par cette organisation de droit congolais.

Elle a également réitéré l’engagement de son organisation d’accompagner toujours  APC dans la mise en œuvre des actions contribuant au processus de la réforme foncière en République Démocratique du Congo soutenue par la Coopération Suisse et des actions de prévention et de transformation des conflits  dans le cadre du Programme Tujenge Amani! appuyé techniquement et financièrement par le  Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE) de Suisse  à travers son Ambassade en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *